top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
Rechercher

L'anxiété : un petit monstre intérieur qui nous fait vivre des drames… parfois imaginaires !

mariefeyte

L’anxiété, c’est un peu comme un invité indésirable qui débarque sans crier gare, souvent quand on en a le moins besoin. Imaginez une réunion de famille où tout le monde discute tranquillement et soudain, une petite voix intérieure commence à vous dire : « Et si tu te trompais de prénom ? Et si tout le monde se moquait de toi ? » Oui, ce genre de petit monstre. L'anxiété, ce n'est pas seulement une boule dans le ventre avant un entretien d'embauche. C’est cette sensation d’être sur le point de perdre le contrôle de la situation, même quand tout semble aller pour le mieux. On pourrait presque en rire, mais bon, en plein milieu d’une discussion sur le poulet rôti, c'est difficile de trouver la blague.

C'est l'anniversaire de Pierre, vous avez pensé au cadeau que vous alliez lui offrir depuis déjà longtemps, c'était le meilleur des choix, il allait adorer, ce cadeau était fait pour lui, mais … plus la date avance, plus vous commencez à penser que peut-être êtes-vous à côté de la plaque, que peut-être il l'avait déjà, que peut-être il allait le trouver nul, que peut-être les autres invités penseraient que c'est une idée de cadeau complètement naze, … toc toc, je m'appelle anxiété et je vous accompagne dans toutes les situations de votre vie.

Le week-end à la mer, à la montagne ou à la mer est terminé, c'était super, mais en fin de journée il faudra rentrer à la ville. Ohlala vous le savez déjà ça va être la galère. Vous allez rester coincé dans les embouteillages pendant des heures ! Comment allez-vous faire s'il vous prend l'envie de faire pipi ? Toc toc, point besoin de boule de cristal l'anxiété est là, elle sait tout !

Heureusement, la sophrologie est là pour calmer ce petit démon intérieur. Ce n’est pas de la magie, non, mais un apprentissage ! La sophrologie consiste à utiliser des techniques de relaxation, de visualisation et de respiration pour apaiser l’esprit et réduire le stress.

Et, même si la sophrologie n'est pas la baguette magique qui résout tous vos problèmes (désolé, pas de magie ni de miracle), elle peut être un véritable allié pour mieux gérer les petites montagnes russes de l'anxiété. Parce qu’après tout, dans un monde où on doit jongler entre les mails urgents, les devoirs des enfants et les imprévus qui arrivent toujours au mauvais moment, apprendre à respirer et à relativiser n’est pas une option, c’est une nécessité. Alors la prochaine fois que l’anxiété frappe à votre porte, fermez les yeux, respirez profondément, et dites-vous : "Ça va aller, et si ce n’est pas le cas, j'en parlerai à mon sophrologue !"


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Blessure d'enfance.

Ce qui m'a le plus surpris ? Qu'il écrive que je n'étais jamais disponible, que seul mon travail comptait. En partageant cela devant...

Un roman sur l'ennéagramme.

Peut-être avez-vous sans le savoir rencontré l'ennéagramme. En 2018 Laurent Gounelle publiait "Je te promets la liberté". Sybille,...

Une histoire d'attaques de panique.

Il fût un temps où ma vie n'avait plus de saveurs. J'évoluais dans un monde qui avait perdu ses couleurs. L'angoisse habillait mes...

Comments


bottom of page